L'ancien GLC a été le best-seller de la marque deux années de suite.
Découvrez le tout nouveau Mercedes-Benz GLC . Celui-ci est important pour les gens de Mercedes-Benz. Le GLC est, après tout, le modèle le plus vendu de la marque au cours des deux dernières années. Mercedes-Benz eux-mêmes l'appellent l'un des véhicules les plus importants de son portefeuille. Ce nouveau modèle a la tache dure.
Le précédent Mercedes-Benz GLC avait beaucoup de succès. Il avait une conduite incroyablement confortable d'un SUV de luxe, un grand espace pour les passagers et d'excellents scores de sécurité. Pour être un succès, ce nouveau modèle doit bien faire les choses et améliorer les faiblesses de l'ancien modèle.
En surface, il semble que cette nouvelle itération du SUV de Merc va faire exactement cela. Il existe de nouveaux moteur plus appétissants qui offriront une meilleure économie de carburant , une conception mise à jour et fraîche et des améliorations à toutes les forces du GLC que nous avons mentionnées ci-dessus.
Bien sûr, ceci étant un SUV de luxe, il doit avoir une réelle présence sur la route. Si vous nous demandez, ce nouveau modèle le cloue. Le GLC précédent devenait certainement long dans la dent, du moins sur le plan stylistique. Le nouveau métal drapé sur le GLC met certainement cette plainte au lit. La nouvelle partie avant aide à donner au GLC un aspect plus large sans augmenter beaucoup la largeur de la voie. Mercedes attribue cela aux nouveaux phares associés à une calandre fraîchement redessinée. Le nouveau GLC propose même de nouveaux marchepieds en option. Cela dit, si les évasements de passage de roue en plastique à l'aspect robuste ne vous plaisent pas, pour la première fois, vous pouvez désormais les faire peindre dans la couleur de la carrosserie sur toutes les versions AMG Line et supérieures.
Le look du GLC sera fortement influencé par les roues sur lesquelles il repose, et il proposera une gamme de roues de 18 à 20 pouces pour le nouveau modèle.
À l'intérieur, les choses ont été mises à jour de manière significative. Les changements les plus évidents sont peut-être les nouveaux écrans d'infodivertissement, ceux qui sont beaucoup plus conformes aux offres actuelles de Mercedes-Benz. Il n'y a pas d'Hyperscreen ici , mais le nouvel écran central de 11,9 pouces devrait faire l'affaire. Pour le conducteur, il y a maintenant un écran de 12,3 pouces.
Les concepteurs de Mercedes-Benz ont également mis à jour les bouches d'aération, l'une de nos préférées en matière de design, qui sont censées rappeler les moteurs à réaction. Vous pourrez également commander votre GLC avec des options de finition intéressantes, notamment du bois à pores ouverts avec de véritables incrustations en aluminium. Heureusement, le fantastique système d'éclairage ambiant fait son retour ici. C'est le meilleur de l'industrie et nous sommes heureux de le revoir. Une partie de cet éclairage passe sous le tableau de bord, qui sera disponible en cuir en option. Enfin, un nouveau toit ouvrant panoramique est disponible en option.
Mercedes-Benz a également mis en place de nouveaux systèmes pour vous garder au frais et au calme dans le nouveau GLC. Un nouveau pack Energixing Plus crée sept nouveaux programmes de conduite de confort. Le système créera également une certaine ambiance à l'intérieur, probablement grâce à l'éclairage ambiant. Il donne quelques exemples, comme une configuration tonique "en cas de fatigue ou relaxante en cas de niveau de stress élevé". Un nouveau "Energizing Coach" proposera un programme de remise en forme ou de bien-être en fonction des paramètres de la voiture et des données de trajet. Le système prendra en compte les informations sur la qualité du sommeil et les niveaux de stress dans ses calculs si vous portez un appareil portable compatible, comme un FitBit.
Un nouveau système de parfum d'air est également disponible, qui fera partie du groupe énergisant. Cela fonctionnera en tandem avec le coach énergisant pour créer une sensation spécifique à l'intérieur du GLC, et plusieurs parfums seront disponibles. Le contrôle de l'air énergisant en option surveillera et améliorera la qualité de l'air dans votre GLC, un système qui n'est pas sans rappeler celui que l'on trouve à l'intérieur de l'EQS .
Les options de moteur du nouveau GLC sont désormais uniquement hybrides, offrant une puissance allant jusqu'à 381 ch et un couple de 553 lb-pi. Toutes les voitures seront à traction intégrale via la boîte de vitesses automatique à 9 rapports. Vous avez le choix entre un système plug-in ou hybride doux avec un moteur 48V et un démarreur intégré. Les moteurs eux-mêmes seront pour l'instant composés des moteurs turbo-quatre typiques. Cependant, Mercedes indique que trois autres variantes de moteur seront disponibles avec 130 ch supplémentaires et 110 Km d'autonomie électrique uniquement. Les voitures hybrides légères pourront également "planer", en utilisant l'élan de la voiture et un peu d'assistance électrique pour faire avancer les choses.
La conduite sera gérée par une configuration traditionnelle de bobine et de ressort, avec une suspension avant à quatre bras et une suspension arrière indépendante. Mercedes-Benz proposera également son dernier système de suspension pneumatique en option, en plus de la direction arrière. La direction arrière ajoutera jusqu'à 4,5 degrés de rotation aux pneus pour aider le GLC à se sentir un peu plus agile. Un nouveau pack Offroad Engineering est également proposé, qui ajoute un pouce de hauteur de caisse et est livré avec une protection de soubassement.
Pour l'instant, les détails sur les niveaux de finition sont plutôt rares. Chaque niveau de finition offrira différentes puissances de sortie et sera nommé comme suit : 200, 300 ou 400 suivi de 4MATIC (connotant AWD), les modèles rechargeables étant différenciés par un "e" et les modèles diesel affichés avec un " d" juste après 200, 300 ou 400. Par exemple, un modèle hybride haut de gamme s'appellerait Mercedes-Benz GLC 400 e 4MATIC.
Nous attendons plus d'informations lorsque les prix du nouveau GLC seront annoncés. Cependant, il y a certains équipements standard dont nous sommes plutôt enthousiastes. Cela inclut la recharge sans fil et les sièges chauffants, deux incontournables du segment des SUV de luxe. Les modèles AMG Line recevront, bien sûr, la calandre tri-star Mercedes que nous avons mentionnée précédemment, ainsi qu'une suspension sport, différents accents intérieurs, y compris la fibre de carbone, et des roues plus grandes.
Sans prendre le siège du conducteur, il semble que le nouveau GLC tiendra ses promesses. Le nouveau modèle apporte un style mis à jour, de nouvelles technologies et une plus grande capacité de chargement dans un ensemble plus puissant et économe en carburant. Il y a même des goodies tout-terrain, comme des caméras à 360 degrés pour repérer les obstacles. Avec un peu de chance, le nouveau GLC poursuivra la séquence du modèle en tant que SUV Mercedes le plus populaire.
Commentaires
Enregistrer un commentaire