Le style sobre de la nouvelle Renault Talisman et Espace a évidemment rejailli sur la toute nouvelle Renault Mégane 4.
Le nouveau modèle herite de l'avant et arrière de la berline Talisman. Seul différence l'une est en 3 volume l'autre en deux. Pourtant Renault a été l'un des derniers constructeurs automobiles traditionnels dont les offres ne sont pas calquées sur une seule conception... Une histoire de coup certe. La nouvelle Mégane est une voiture beaucoup plus racée et imposante qu'auparavant.
Son design extérieur vient de Franck Le Gall qui selon lui il était vital que la nouvelle Mégane doit se démarquer dès le premier coup d'œil. Les lignes tendues, précises, qui tirent l'ensemble vers l'avant font penser à une clio plus bodybuildée avec les épaules sculptées, ces lignes donnent à la Nouvelle Mégane 4 dynamisme et caractère.
Un caractère Accentué par les phares très géometrique et menaçant sur le rétroviseur. Attention au petit choc sur l'avant la facture risque d'etre salée... Le tableau de bord hérite de tous les raffinements de la dernière génération de la Mégane 3, comme le système multimédia R-Link 2 et son écran à 8,7 pouces implanté verticalement, l’affichage tête haute etc... La présentation est sobre mais rien d'exceptionnel niveau design hormis les sièges qui proposent un très bon maintien et agréablement beaux en alcantara. La qualité des plastiques sur le bas de la planche de bord est un peu décevante mais rien d'alarmant par rapport à ses concurrentes. Sur la Laguna coupé sortie en 2008, on a déja vu la technologie 4 roues directrices qui a fait ses preuves en termes de dynamisme. Comme le dernier Renault Espace 5 la derniere Mégane proposera les 4 roues directrices mais uniquement en déclinaison Megane GT.
Cette derniere version de la Mégane GT est proposée avec deux motorisations : le TCe 205 ch et prochainement en diesel avec le dCi 165 ch, associés respectivement à la boîte de vitesses à double embrayage EDC à 7 et 6 rapports avec des palettes au volant. Fort d’un couple de 280 Nm disponible dès 2 400 tr/min ce 205 Ch est très agréable et présent sur une large plage. Niveau consommation il ne faut pas s'étonner d'un 13 L au 100 km en conduite rapide.
Le nouveau modèle herite de l'avant et arrière de la berline Talisman. Seul différence l'une est en 3 volume l'autre en deux. Pourtant Renault a été l'un des derniers constructeurs automobiles traditionnels dont les offres ne sont pas calquées sur une seule conception... Une histoire de coup certe. La nouvelle Mégane est une voiture beaucoup plus racée et imposante qu'auparavant.
Son design extérieur vient de Franck Le Gall qui selon lui il était vital que la nouvelle Mégane doit se démarquer dès le premier coup d'œil. Les lignes tendues, précises, qui tirent l'ensemble vers l'avant font penser à une clio plus bodybuildée avec les épaules sculptées, ces lignes donnent à la Nouvelle Mégane 4 dynamisme et caractère.
Un caractère Accentué par les phares très géometrique et menaçant sur le rétroviseur. Attention au petit choc sur l'avant la facture risque d'etre salée... Le tableau de bord hérite de tous les raffinements de la dernière génération de la Mégane 3, comme le système multimédia R-Link 2 et son écran à 8,7 pouces implanté verticalement, l’affichage tête haute etc... La présentation est sobre mais rien d'exceptionnel niveau design hormis les sièges qui proposent un très bon maintien et agréablement beaux en alcantara. La qualité des plastiques sur le bas de la planche de bord est un peu décevante mais rien d'alarmant par rapport à ses concurrentes. Sur la Laguna coupé sortie en 2008, on a déja vu la technologie 4 roues directrices qui a fait ses preuves en termes de dynamisme. Comme le dernier Renault Espace 5 la derniere Mégane proposera les 4 roues directrices mais uniquement en déclinaison Megane GT.
Cette derniere version de la Mégane GT est proposée avec deux motorisations : le TCe 205 ch et prochainement en diesel avec le dCi 165 ch, associés respectivement à la boîte de vitesses à double embrayage EDC à 7 et 6 rapports avec des palettes au volant. Fort d’un couple de 280 Nm disponible dès 2 400 tr/min ce 205 Ch est très agréable et présent sur une large plage. Niveau consommation il ne faut pas s'étonner d'un 13 L au 100 km en conduite rapide.
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