Hyundai dévoile son nouveau SUV Hyundai Tucson 4

 Hyundai vient de dévoiler son nouveau Tucson millésime 2021. Le SUV compact de la société coréenne arrive non seulement sur le marché avec un nouveau design, mais aussi avec de nouvelles technologies.




Le Tucson est l'un des best-sellers de la gamme de modèles Hyundai. Depuis son lancement sur le marché en 2004, le SUV a été vendu sept millions de fois. 1,4 million d'entre eux ont été vendus en Europe. La quatrième génération, qui sera lancée sur le marché allemand en fin d'année, fera désormais suite à ce succès.

Comme pour ses autres modèles, Hyundai applique également sa stratégie d'électrification au Tucscon. Le SUV n'est pas seulement proposé avec un système électrique de 48 volts, mais il est également proposé en version hybride complète et hybride rechargeable.

Poursuite de la croissance avec Tucson

«Le lancement de la quatrième génération du Tucson marque une autre étape importante pour Hyundai, car nous proposons désormais des versions électrifiées de l'ensemble de notre flotte de SUV», déclare Jürgen Keller, directeur de Hyundai Allemagne . "Avec sa gamme de propulsion contemporaine et son design tourné vers l'avenir, le Tucson restera l'un des modèles Hyundai décisifs pour le succès de notre marque en Allemagne et en Europe."

La caractéristique la plus frappante du Tucson sont les phares qui se fondent directement dans la calandre: lorsqu'ils sont éteints, ils peuvent difficilement être identifiés comme des feux et ne deviennent reconnaissables que lorsqu'ils sont activés. Le masque avant semble composé de facettes individuelles, ce qui rappelle des minéraux cristallins ou des pierres précieuses taillées. Il y a une signature lumineuse similaire à l'arrière. Le style que Hyundai appelle «la sportivité sensuelle» est en passe de devenir la future marque de commerce. Le modèle est l'étude «Vision T» présentée au salon de Los Angeles en 2019.

À l'intérieur, un tableau de bord sans boîtier doit offrir une sensation d'espace spacieux et bien rangé.L'écran de 10,25 pouces est désormais bien intégré dans la console centrale verticale. Pour une meilleure convivialité, les boutons ont été omis, toutes les fonctions du système d'infodivertissement et de la climatisation peuvent être commandées via des capteurs tactiles.


Plus d'espace à l'intérieur

Comparé à son prédécesseur, le Tucson a plus d'espace. Il s'agit donc d'une longueur de 4,50 mètres (plus 2 cm), d'une largeur de 1,865 mètres (plus 1,5 cm), d'une hauteur de 1,65 mètre (plus 0,5 cm). L'empattement a augmenté d'un centimètre à 2,68 mètres. Cela a créé plus d'espace à l'arrière.

En matière de propulsion, les Coréens déploient largement l'électrification. Il existe un hybride rechargeable rechargeable de 265 ch (à partir du printemps 2021) et un hybride conventionnel d'une puissance système de 230 ch. Le moteur à combustion est basé sur le moteur à essence de 1,6 litre, également disponible en version hybride légère de 48 volts. Il y a alors un choix de niveaux de puissance avec 150 ch et 180 ch. Le diesel de 1,6 litre de 136 ch est également légèrement électrifié.

Insolite: la technologie n'est pas seulement disponible en combinaison avec le double embrayage automatique à sept rapports, mais aussi avec la transmission manuelle à six rapports. Les variantes diesel de base avec 115 PS se débrouillent sans aucun support électronique. Et le moteur essence 150 ch est également disponible sans technologie 48 volts. Comme toujours, le nouveau Tucson est également disponible avec la transmission intégrale dans les versions les plus puissantes. (avec SP-X)

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