nouveau Volkswagen Tiguan 2017 est plus grand plus beau.


VW a tiré le voile sur la nouvelle génération de son Tiguan, premier SUV du groupe à être basées sur la plateforme MQB lors du Salon de Francfort débuts mardi.

La deuxième génération du Tiguan pénètre le segment des SUV compacts très disputée avec des rivaux tels que le Honda CR-V, Toyota RAV4 et Mazda CX-5 en plus grand, plus spacieux plus mature avec une belle apparence à la fois dedans et dehors.  50 kg plus léger que le Volkwagen Tiguan 2 sortant, le nouveau modèle est de 60mm plus long, 30 mm plus large et un empattement prolongé à 2,681mm.

En conséquence, VW dit que l'espace intérieur a été amélioré, en effet les passagers arrière on 29mm  en plus d'espace pour les genoux. En outre, la banquette arrière est divisée de façon asymétrique et peut être ajusté jusqu'à 180mm longitudinalement. Lorsque la banquette arrière est repoussée, la capacité de chargement est en hausse de 50 litres à 520 litres, mais elle peut atteindre 615 litres si vous tirez sur les sièges avant, et 1.615 litres si vous les couchez vers le bas. Et ce nest pas tout, car à l'automne 2016, VW va introduire une version plus longue de la Tiguan pour les USA et la Chine, peut-être avec 7 sièges.

Alors que VW ne donne aucune information concernant d'autres marchés, tels que Amérique du Nord, la firme allemande a confirmé huit moteurs pour l'Europe, y compris les quatre essences TSI produisant 125PS (123hp), 150 ch (148hp), 180PS (178hp) et 220PS (217hp), et quatre TDI diesel à 115 ch (113hp), 150 ch ( 148hp), 190PS (187hp) et 240 ch (237hp) pour le 2.0L biturbo. Le Tiguan sera disponible dans les deux configurations avant et quatre roues motrices (pour les moteurs plus puissants), ce dernier sportive a une hauteur accrue et une nouvelle fonction 4MOTION Active Control qui permet aux conducteurs d'ajuster le système de traction intégrale  individuellement. Toutes les versions peuvent être commandées avec un front end hors route (25,6 degrés d'angle d'approche au lieu de 18,3 degrés) comme une alternative.

Le nouveau modèle est maintenant conçu pour remorquer des charges allant jusqu'à 2500 kg. Parmi les nouvelles fonctionnalités de sécurité on notera le système de freinage automatique après la collision, le Front Assist système de surveillance le freinage d'urgence et de piétons. VW a également publié l'édition R-Line de la série avec une allure plus sportive, avec des roues standard de 19 pouces ou 20 pouces en alliage, de garnitures de couleur sur l'extérieur, pare-chocs différents, un becquet de toit deux tons, ainsi que des sièges sport etc...

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