Kia sort un nouveau SUV KIA Telluride sur la base du dernier KIA Sorento

KIA a révélé le conceptcar Telluride à Detroit, une étude de design qui révèle l'intérêt de la société à prendre sa place dans le segment des gros SUV de luxe.


La forme rigide du KIA Telluride montre que KIA veut rompre avec le design passe-partout des autres modèles de la marque. Son design est très proche des SUV volvo et particulierement du Volvo XC90 avec des angles cassés en rondeur.  Le fait que le concept soit basé sur un châssis de la KIA Sorento est le preuve que cette étude est sans doute prête à entrer en production. Une rumeur l'annonce pour 2017.


En tant que concept, le KIA sept places propose des caractéristiques impressionnantes telles que les portes en suicide arrière, une configuration de limousine pour les passagers de la deuxième rangée, les capteurs de santé intégrés sur les sièges qui détectent votre décalage horaire, puis la commande Lumière émettrice Rajeunissement système (LER) sur le plafond pour afficher un motif lumineux thérapeutiques sensé améliorer votre niveau d'énergie.

KIA dit aussi que le Telluride est propulsé par une motorisation hybride, composé d'un moteur à essence V6 de 3,5 litres de 270 ch et un 130 ch électrique  pour un 400 ch combinée.

Le KIA Telluride a reçu un franc succés auprès du public du salon de Détroit cela est probablement encouragent pour que KIA puisse empiéter dans le terrain des Ranges Rovers, BMW X5 ou mercedes GLE.

Commentaires