Buick sort son coupé Avista au salon de détroit. Magnifique

Buick ravive ses racines historiques de performance» au Detroit Motor Show avec un nouveau concept coupé sport nommé le Avista. Le coupé 2 + 2 obtient son mojo d'un nouveau bi-turbo de 400 chevaux V6 entraînant les roues arrière par l'intermédiaire d'une transmission automatique à huit rapports, tout en mettant en vedette le start-stop, de la technologie de désactivation de cylindres, le Magnetic Ride Control de GM pour la suspension.
Buick ne dit pas expressément, mais vu la longueur d'empattement identique à la nouvelle génération Chevrolet Camaro (2,8 m), nous sommes prêts à parier que les deux voitures partagent les mêmes chassis de la Cadillac ATS, ce qui rendrait une version de production d'autant plus plausible.
Pour le moment, Buick voit le Avista comme un concept qui "pousse une philosophie contemporaine de conception de la marque et ravive ses historiques racines de performance". Il est sobre mais élégant coupé sport, avec une position accroupis à l'extérieur, et un intérieur high-tech avec écran panoramique qui couvre les deux tiers de la planche de bord, minimaliste, et une console centrale qui intègre les commandes de l'écran tactile et se prolonge à l'arrière un coin salon. La buick Avixta est d'une élégante simplicité, ce qui se traduit par une beauté intemporelle qui est une caractéristique Buick. Bryan Nesbitt, directeur exécutif mondial Buick design a déclaré "Il a été conçu pour capturer l'esprit du lecteur parfait."

 

Commentaires