Nouvelle peugeot 308 version 2013 en images

Peugeot sort enfin sa nouvelle version de la 308, un modèle qui se vend bien mais qui pour le moment n'est pas à la hauteur de ces concurrentes directes, Volkwagen Golf 7, l'Opel Astra ou encore la Ford focus.
Que vaut cette dernière version de la gamme peugeot?

Ce qui fait le succès d'une voiture c'est tout d'abord son design exterieur... d'un point de vue stylistique la nouvelle 308 reprend la signature de Gille Vidal déjà observé sur la nouvelle 208.
Le style se veut proche du style germanique façon audi pour approcher au maximum l'aspect qualitatif en matière de perception.
les volumes sont de meilleure facture et les assemblages semblent correctes.
Au niveau graphique les dessins des feux sont plutôt réussis mais ne s'intègrent pas dans l'aspect général.
Certe ils sont dans la continuité des rainures longeant le flanc mais l'exercice difficile créé un déséquilibre au niveau des proportions.
De plus sur le hayon on constatera un galbe (entre la plaque minéralogique et l'emblème Peugeot) qui rompe totalement avec l'esprit général plutôt aiguisé.
A l'avant, les phares s'intègrent plutôt bien mais le bas du bouclier est vraiment raté .. En cause? la pauvreté du graphisme qui essaye d'intégrer les feux antibrouillard dans une sorte de masse chromée totalement hors sujet.
On déplore également l'absence d'une mise en avant de l'identité peugeot, ceci empêche une identification peu évidente de ce qu'on a l'habitude de voir chez peugeot.
On notera la présence d'une arrête droite entre les feux qui gâche l'harmonie .

Lorsqu'on la compare à la golf 7 on se dit que les français ont du mal à trouver le bon chemin pour dépasser les allemands. Au niveau qualité on en ai loin et bien que peugeot jouit d'une image plutôt correct à l'international comparé à Renault on trouve dommage que le design reste peu ambitieux et sans saveur.

Concernant le tableau de bord et l'intérieur en général, on le trouve plutôt réussit et on le préfère de loin à celui de la golf ou de la focus. 






Commentaires