Renault a dévoilé la toute nouvelle version de sa game, la nouvelle renault Captur, un charmant crossover de ville qui fera ses débuts mondiaux au Salon de Genève en Mars avant d'arriver chez les concessionnaires dans toute l'Europe à la fin du printemps.
Le nouveau Renault Captur est la version française de la Nissan Juke, avec lequel il partage son architecture qui soutient aussi la Renault Clio 4. A 4.12m de long, le Captur n'est que de 5 mm plus court que le Juke.
Selon Renault, le Captur allie le «style expressif et la position de conduite d'un SUV, l'espace interieur propose une modularité d'un monospace et l'agilité et le plaisir de conduite d'une berline compacte".
Même s'il peut emprunter le nom du concept Captur trois portes sportive vu en 2011, Renault a choisi de garder un style proche de la dernière Clio plutot que l'étude du concept car.
Renault affirme que le Captur offrira de nombreuses options de personnalisation, un jeu de couleurs à deux tons qui produit un contraste entre le toit, les piliers et le reste de la carrosserie, ainsi qu'un choix de couleurs et motifs pour les différentes finitions de l'habitacle.
A l'intérieur, la marque française nous dit que le petit frère du Nissan Juke propose "un grand coffre, un intérieur modulaire et des rangement innovants" empruntées au monde des monospaces, ajoutant qu'il sera équipé de nombreuses caractéristiques, y compris l'entrée mains libres, Hill Start Assist et capteurs de stationnement arrière.
Les options disponibles incluent un tableau de bord Renault R-Link, incluant une tablette multimédia tactile, plus un système qui comprend six haut-parleurs, la connectivité Bluetooth, audio-streaming et Arkamys hi-fi sonores
Renault proposera des moteurs essence et diesel avec des consommations plus faibles que la concurence et des émissions de CO2 de 96g/km. La gamme de moteurs sera à l'image de ce que la nouvelle Clio propose avec le dernier turbo trois cylindres essence et diesels à quatre cylindres.
Le Renault Captur sera fabriqué dans l'usine Renault de Valladolid en Espagne.
Commentaires
Enregistrer un commentaire