Le
lancement de la quatrième génération du Range Rover 2013 apporte avec lui le plus
grand bond technique en 42 ans d'histoire du SUV préféré dans fortunés. Le Range Rover passe à une toute nouvelle plate-forme monocoque en aluminium.
Le nouveau Range Rover n'est pas trop éloigné du design du modèle actuel, bien que le gabari reste identique l'allure générale gagne en dynamisme avec le décrochage des feux pensé comme son petit frère le Evoque.
La nouvelle plate-forme plus légère a été développée à partir d'une technologie particulière de rivetage à pression utilisé par Jaguar pour la berline XJ. L'usage de l'aluminium permet un gain de 400 kg comparé au modèle actuel. Certain modèle pourvu de motorisation "légère" ne dépasseront pas les 2 tonnes.
Coté motorisation le nouveau Range Rover proposera comme à l’accoutumé ses V8 essence et diesel, un moteur V6 essence sera proposé en version hybride avec une émission de CO2 de seulement 150g/km.
Le nouveau Range Rover n'est pas trop éloigné du design du modèle actuel, bien que le gabari reste identique l'allure générale gagne en dynamisme avec le décrochage des feux pensé comme son petit frère le Evoque.
La nouvelle plate-forme plus légère a été développée à partir d'une technologie particulière de rivetage à pression utilisé par Jaguar pour la berline XJ. L'usage de l'aluminium permet un gain de 400 kg comparé au modèle actuel. Certain modèle pourvu de motorisation "légère" ne dépasseront pas les 2 tonnes.
Coté motorisation le nouveau Range Rover proposera comme à l’accoutumé ses V8 essence et diesel, un moteur V6 essence sera proposé en version hybride avec une émission de CO2 de seulement 150g/km.
En attendant des infos officiels du Range rover voici un rendu photoshop fidèle au modèle de production basé sur les sketchs officiels publiés par Range Rover.
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