Le Ford EcoSport un SUV de ville et vrai baroudeur


Comme prévu, première surprise, Ford présente un petit modèle cinq portes nommée EcoSport à New Delhi  Auto Expo 2012.
Le Ford EcoSport est basé sur la plateforme du segment B Fiesta . Sportif d'apparence elle propose  plusieurs éléments du conceptcar Evos présenté au Salon de l'Automobile de Francfort 2011. On notera une très grande calandre trapézoïdale à l'avant, l'arrière plus commun adopte une roue de secours.


"EcoSport est un dur, son attitude robuste lui permet de jouer avec les grands garçons, EcoSport est parfait pour gambader dans les rues urbaines ou chercher l'aventure loin de la ville  "


En dehors de la face avant agressive, le design du EcoSport a doté d'un pare-brise fortement incliné.


Ford n'a pas publié d'images de l'intérieur encore, mais Mays a assuré que «ce sera aussi expressif et bien conçu que l'extérieur, une partie très importante de l'esprit accueillant de l'EcoSport."


Ses débuts à l'Inde n'était pas une coïncidence, puisque c'est le marché où la version de production sera d'abord disponible, bien que Ford affirme qu'il sera vendu dans près de 100 marchés du monde entier.




 Le Ford EcoSport aura un  moteur EcoBoost à trois cylindres injection directe turbo de 1,0 litre donnant malgrès tout une puissance de 120ch et émettra moins de 140 gr / km de CO2.


«Le EcoBoost de 1,0 litre offre une grande réactivité à basse vitesse, puissance, couple et douceur. Pour produire un moteur avec des performances impressionnantes et une telle économie de carburant reflète clairement notre engagement à être en tête de catégorie dans l'économie de carburant à travers le monde ", a déclaré le vice-président de Ford Global Powertain Bakaj Ingénierie Joe.


Le nouveau moteur trois cylindres a été développé chez Ford au Royaume-Uni Dunton Technical Center. Il arbore deux arbre à cames variable et d'un turbocompresseur qui peut atteindre près de 250 000 tours par minute.


Le bloc moteur est en fonte, ce qui réduit la quantité d'énergie nécessaire pour réchauffer le moteur  réduisant réduisant ainsi la consommation de carburant.


Le tout nouveau 1.0-litrer moteur EcoBoost sera également proposé dans d'autres modèles Ford  comme le prochain B-MAX petits monospaces.

Commentaires