Inédit!! Nouvelle Renault Clio 4 enfin dévoilé.


C'est bien la nouvelle Renault Clio et voici quelques détails sur la citadine la plus vendu en France.


La Clio est le best-seller de Renault , et cette quatrième génération sera la première voiture de production développée par le directeur de style renault, Laurens van den Acker.


Jusqu'ici, les seuls modèles connus et réalisé par le chef de style hollandais ont été les concepts cars DeZir, R-Space et CAPTUR. Comme vous pouvez le voir sur nos illustrations exclusifs, la Clio est un peu plus terre à terre, mais a encore subi une transformation majeure.


Le visage est inspirée par le graphisme sinueux du DeZir, avec des feux LED en dessous du phare principale. L'insigne Renault est plus distinctif et plus imposant, de plus on notera une baguette chromée qui contournera la calandre supérieure et les phares. 


A l'arrière les petites vitres donnent à ce modèle cinq portes un regard désinvolte, comme le font les panneaux de carrosserie doucement sculptés et un becquet de toit subtile.


La nouvelle Clio 4 sera un peu plus grande car Renault veut marquer la différence avec la  nouvelle Renault ZOE tout-électrique. Les deux voitures sont prévues pour arriver en concession en 2013, après des débuts au Salon de Genève en Mars.


La nouvelle Renault Clio aura un large éventail de petits moteurs essence turbo et 2 nouvelles motorisations diesel. Renault proposera un petit trois cylindres turbo vu dans le concept R-Space.


Ce moteur 900cc fournit 160 Nm de couple et 108Ch , et promet des émissions de CO2 à 95g/km. Cette efficacité étonnante est le fruit d'une multitude de technologies, un système d'impulsion de démarrage qui permet le redémarrage rapide comme l'éclair, des bougies inédites pour accélérer l'allumage et la technologie EGR Boost pour refroidir les gaz d'échappement et sa réutilisation, l'unité permet une combustion plus efficace du moteur.


Après le lancement, une nouvelle Renault Clio Sport verra le jour et sera doté d'un surpuissant et nouveau 1.6-litre turbo.


Commentaires