Selon le PDG de BMW, Norbert Reithofer, le nouveau BMW Serie 3 est «la plus sportive des voitures de son segment et offre un plaisir de conduire au plus haut niveau".
La sixième génération de la serie 3 BMW a augmenté considérablement ses mensurations par rapport à son prédécesseur. 93 mm de plus et l'empattement augmenté à 2810 mm (50 mm) . L'augmentation des dimensions promet de régler l'un des inconvénients du modèle par rapport à la concurrence, à savoir celle de l'espace des passagers arrière.
Le nouveau modèle offre désormais plus de place pour les jambes 15 mm et de hauteur de 8 mm de plus pour les passagers arrière. Pourtant, malgré l'augmentation de la taille, de nombreuses mesures d'économie de poids ont contribué à rendre la nouvelle Série 3 40 kg plus légère que le modèle qu'elle remplace (selon la version).
La BMW Serie 3 sera motorisée au lancement avec quatre moteurs TwinPower turbo: deux essence et deux unités diesel, qui sont disponibles avec deux transmissions, une manuelle à six vitesses et une automatique à huit rapports, cette dernière étant une première dans sa catégorie.
La gamme essence comprend les 328i et 335i, toutes deux équipées du EfficientDynamics. La 328i est propulsée par un bi-turbo de 2,0 litres à 4 cylindres à injection directe, suralimentation par turbocompresseur twin-scroll, double-Vanos arbre à cames variable et timing variable des soupapes Valvetronic.
Il délivre 240ch et 350 Nm de couple à partir de 1,250-4,800 t/m. En conséquence, la 328i accélère de 0-100 en 5,9 secondes et atteint une vitesse maximale électroniquement limitée à 250 km / h , tandis que sa consommation de carburant de 6,4 lt/100 avec la boîte manuelle à 6 vitesses 6,3 lt/100 soit 11% inférieur à celui de son prédécesseur.
Sous le capot de la 335i se trouve un moteur turbo six cylindre en ligne avec 306ch et 400 Nm de couple délivré de 1,200-5,000 t/m. Il franchit le 0-100 km / h en 5,5 secondes . La consommation moyenne varie entre 7.2 et 7.9 l/100 selon la spécification.
La plupart des acheteurs européens seront intéressés par le 320d 184ch ou 163ch 320d EfficientDynamics turbodiesels. Pour la performance, La série 3 184ch accélère de 0-100 km / h en 7.5 seconde, plafonne à 235 km / h et consomme 4,5 km lt/100 de carburant avec118 g de CO2 par km.
Dans la version diesel de 163ch EfficientDynamics les chiffres correspondants sont 8,0 secondes, 230 km / h (, 4,1 lt/100 et 109 g / km.
Au printemps 2012, trois nouveaux moteurs seront ajoutés à la line-up: un essence et deux diesels. Le modèle de l'essence est le 320i et il est alimenté par un 184ch à 270 Nm TwinTurbo de 2,0 litres. Les deux turbodiesels seront pour la Serie 3 316d de 116CH et 260 Nm et la 318d de 143CH et 320 Nm .
Plus tard, la nouvelle Série 3 sera dotée d'un moteur diesel six cylindres, et toutes les versions xDrive, la ActiveHybrid 3 en utilisant le même groupe motopropulseur hybride que la nouvelle ActiveHybrid 5 .
La version hybride de la Série 3 combine le 3.0-litre 306CH essence TwinTurbo avec un moteur électrique de 54CH intégré dans la transmission automatique à huit rapports. Sa consommation moyenne est annoncée à 6,4 L/100 .
La nouvelle Série 3 mettra également en vedette le système de contrôle "Driving Experience" qu'en plus de ses trois modes , Confort, Sport et Sport de base, offre un cadre Eco Pro qui peut réduire la consommation jusqu'à 20%.
Pour la première fois, trois nouvelle berline BMW sera proposé avec trois configurations différentes nommée Sport Line, ligne moderne et Luxury Line qui permettent aux acheteurs de personnaliser leur voiture.
Les équipements optionnels comprennent notamment la suspension sport M adaptatif, Head-Up Display, ConnectedDrive système d'infotainment, Active Cruise Control avec fonction Stop & Go, aide au stationnement, l'info trafic en temps réel et le changement de voie et la voie systèmes d'alerte départ...et la liste est trop longue.
BMW a investi plus de € 1 milliard dans la nouvelle Série 3 la production mondiale. Il sera fabriqué dans les usines de l'entreprise à Munich et Regensburg en Allemagne, ainsi que dans Roslyn, Afrique du Sud.
En Europe, les prix vont de 35.400 € pour la 320d à 43.600 € pour la 335i.
Commentaires
Enregistrer un commentaire