Pour les débuts de la nouvelle BMW serie 1, BMW a choisi de montrer le modèle à hayon cinq portes, mais l'éventail est appelé à inclure une trois portes à hayon suivie par le coupé, cabriolet et une version à 4 portes grand tourimo.
La seconde mouture de la série 1 du nom de code F20 est construite sur la même plateforme que la prochaine F30 Serie 3. La cinq portes est de 85 mm Plus grande que son prédécesseur, à 4.324 mm. Tandis que l'empattement s'est accru de 30 mm à 2690 mm . En outre, la largeur hors tout a augmenté de 17 mm à 1765 mm, tandis que sa hauteur reste inchangé à 1421 mm. BMW annonce pour les passagers arrière 21mm supplémentaire d'espace, et le compartiment à bagages a augmenté de 30 litres et passe à 360 litres.
Fabriqué sous la tutelle du chef designer BMW Adrian Hooydonk van, le style de la nouvelle Serie 1 est une évolution assez timide du modèle sortant avec une silhouette et une stature semblable à l'ancienne génération de la BMW. Le plis latéral est concervé mais il est marqué essentiellement sur la partie arriere... contrairement à l'ancienne qui rompait avec le standard actuel... cette BMW Serie 1 2012 a fait un choix classique qu'on retrouve dans le reste des modèles. Là ou le design est spectaculaire et tranche radicalement, c'est au niveau de la face avant, plutot osée avec des phares anormalement imposant qui donne un caractère agressif et tendre à la fois . Ce choix est normal puisque la clientelle feminine craque pour une voiture qui la protège mais qui lui fait les yeux doux...
A l'intérieur le style est plus évolutif que révolutionnaire. Mis à part la grande console et un peu plus de courbures, BMW affirme qu'il dispose de matériaux de meilleure qualité et une plus grande attention aux détails. En option, BMW propose son nouveau système iDrive qui comprend un écran rétractable sur le dessus du tableau de bord.
Les grandes nouvelles se trouve sous le capot.
BMW a enfin présenté son très attendu moteur turbo à essence à quatre cylindres. L'unité de 1,6 litre avec TwinPower Turbo à injection directe sera disponible dans un premier temps dans deux configurations: 136 chevaux et 220Nm dans la 116i et 170 chevaux et 250Nm sur la 118i.
Pour les amateurs de diesel, le petit propulsion arrière BMW propose une version remaniée du 2,0-litres turbocompressé à quatre cylindres 116ch dans la 116d, 118d à 143ch et un bon 184ch et dans la 120d. BMW a dit qu'il va également lancer une 116d EfficientDynamics Edition, avec un moteur diesel 1,6 litres 116ch et d'autres technologies d'économie de carburant qui maintiendra les émissions de CO2 au cours du cycle d'essai UE en baisse à seulement 99 g / km. BMW n'a pas encore précisé si un moteur six cylindres en ligne est prévu sur la nouvelle Série 1.
Une boîte de vitesses manuelle à six vitesses est de série sur tous les modèles BMW avec une nouvelle transmission automatique 8 rapports qui sera proposée en option en remplacement de l'actuelle six vitesses.
versions du modèle:
BMW 118i: Moteur quatre cylindres en ligne essence avec
BMW TwinPower Turbo paquet technologique, composé de turbocompresseur à double entrée, High Precision Injection, VALVETRONIC et le contrôle Double-VANOS variable des soupapes,
* Capacité: 1, 598 cc, sortie: 125 kW/170 ch à 4800 tr / min,
* Le couple maximal: 250 Nm à 1.500 - 4.500 tr / mn,
* Accélération de 0 à 100 km / h (62 mph): 7,4 secondes,
* Vitesse maximale: 225 km / h - 140 mph
* La consommation de carburant en cycle combiné *: 5,8 à 5,9 litres aux 100 kilomètres,
les émissions de CO2 * *: 134 à 137 g / km, les émissions standard: EU5.
BMW 116i: Moteur quatre cylindres en ligne essence avec
BMW TwinPower Turbo paquet technologique, composé de turbocompresseur à double entrée, High Precision Injection, VALVETRONIC et le contrôle Double-VANOS variable des soupapes,
* Capacité: 1.598 cc, sortie: 100 kW/136 ch à 4 400 tr / min,
* Le couple maximal: 220 Nm à 1.350 - 4, 300 tr / min,
* Accélération de 0 à 100 km / h (62 mph): 8,5 secondes,
* Vitesse maxi: 210 kmh-130 mph,
* La consommation de carburant en cycle combiné *: 5,5 à 5,7 litres aux 100 kilomètres,
les émissions de CO2 * *: 129 à 132 g / km, les émissions standard: EU5.
BMW 120d: Moteur quatre cylindres diesel en ligne avec
BMW TwinPower Turbo paquet technologique, composé de turbocompresseur à géométrie variable, common rail magnétique soupapes à injection directe
(Max. pression d'injection: 1800 bars),
* Capacité: 1.955 cc, sortie: 135 kW/184 ch à 4 000 tr / min,
* Le couple maximal: 380 Nm à 1750 - 2 750 tr / min,
* Accélération de 0 à 100 km / h (62 mph): 7,2 secondes,
* Vitesse maximale: 228 km / h - 142 mph,
* La consommation de carburant en cycle combiné *: 4,5 à 4,6 litres aux 100 kilomètres,
les émissions de CO2 * *: 119 à 122 g / km, les émissions standard: EU5.
BMW 118d: Moteur quatre cylindres diesel en ligne avec
BMW TwinPower Turbo paquet technologique, composé de turbocompresseur à géométrie variable, common rail, injection magnétique à commande directe (pression d'injection maximale: 1600 bar),
* Capacité: 1.955 cc, sortie: 105 kW/143 ch à 4.000 tr / mn,
* Max. couple: 320 Nm à 1750 - 2 500 tr / min,
* Accélération de 0 à 100 km / h (62 mph): 8,9 secondes,
* Vitesse maxi: 212 kmh - 132 mph
* La consommation de carburant en cycle combiné *: 4,4 à 4,5 litres aux 100 kilomètres,
les émissions de CO2 * *: 115 à 118 g / km, les émissions standard: EU5.
BMW 116d: Moteur quatre cylindres diesel en ligne avec
BMW TwinPower Turbo paquet technologique, composé de turbocompresseur à géométrie variable avec common rail, injection magnétique à commande directe (max. pression d'injection: 1600 bars),
Capacité: 1955 cc, sortie: 85 kW/116 ch à 4.000 tr / mn,
* Le couple maximal: 260 Nm à 1.750 - 2.500 tr / min,
* Accélération de 0 à 100 km / h (62 mph): 10,3 secondes,
* Vitesse maximale: 200 km / h - 214 mph
* La consommation de carburant en cycle combiné *: 4,3 à 4,5 litres aux 100 kilomètres,
les émissions de CO2 * *: 114 à 117 g / km, les émissions standard: EU5.
* Les données de test de l'UE, des variations dues à des différences dans les pneumatiques montés
La seconde mouture de la série 1 du nom de code F20 est construite sur la même plateforme que la prochaine F30 Serie 3. La cinq portes est de 85 mm Plus grande que son prédécesseur, à 4.324 mm. Tandis que l'empattement s'est accru de 30 mm à 2690 mm . En outre, la largeur hors tout a augmenté de 17 mm à 1765 mm, tandis que sa hauteur reste inchangé à 1421 mm. BMW annonce pour les passagers arrière 21mm supplémentaire d'espace, et le compartiment à bagages a augmenté de 30 litres et passe à 360 litres.
Fabriqué sous la tutelle du chef designer BMW Adrian Hooydonk van, le style de la nouvelle Serie 1 est une évolution assez timide du modèle sortant avec une silhouette et une stature semblable à l'ancienne génération de la BMW. Le plis latéral est concervé mais il est marqué essentiellement sur la partie arriere... contrairement à l'ancienne qui rompait avec le standard actuel... cette BMW Serie 1 2012 a fait un choix classique qu'on retrouve dans le reste des modèles. Là ou le design est spectaculaire et tranche radicalement, c'est au niveau de la face avant, plutot osée avec des phares anormalement imposant qui donne un caractère agressif et tendre à la fois . Ce choix est normal puisque la clientelle feminine craque pour une voiture qui la protège mais qui lui fait les yeux doux...
A l'intérieur le style est plus évolutif que révolutionnaire. Mis à part la grande console et un peu plus de courbures, BMW affirme qu'il dispose de matériaux de meilleure qualité et une plus grande attention aux détails. En option, BMW propose son nouveau système iDrive qui comprend un écran rétractable sur le dessus du tableau de bord.
Les grandes nouvelles se trouve sous le capot.
BMW a enfin présenté son très attendu moteur turbo à essence à quatre cylindres. L'unité de 1,6 litre avec TwinPower Turbo à injection directe sera disponible dans un premier temps dans deux configurations: 136 chevaux et 220Nm dans la 116i et 170 chevaux et 250Nm sur la 118i.
Pour les amateurs de diesel, le petit propulsion arrière BMW propose une version remaniée du 2,0-litres turbocompressé à quatre cylindres 116ch dans la 116d, 118d à 143ch et un bon 184ch et dans la 120d. BMW a dit qu'il va également lancer une 116d EfficientDynamics Edition, avec un moteur diesel 1,6 litres 116ch et d'autres technologies d'économie de carburant qui maintiendra les émissions de CO2 au cours du cycle d'essai UE en baisse à seulement 99 g / km. BMW n'a pas encore précisé si un moteur six cylindres en ligne est prévu sur la nouvelle Série 1.
Une boîte de vitesses manuelle à six vitesses est de série sur tous les modèles BMW avec une nouvelle transmission automatique 8 rapports qui sera proposée en option en remplacement de l'actuelle six vitesses.
versions du modèle:
BMW 118i: Moteur quatre cylindres en ligne essence avec
BMW TwinPower Turbo paquet technologique, composé de turbocompresseur à double entrée, High Precision Injection, VALVETRONIC et le contrôle Double-VANOS variable des soupapes,
* Capacité: 1, 598 cc, sortie: 125 kW/170 ch à 4800 tr / min,
* Le couple maximal: 250 Nm à 1.500 - 4.500 tr / mn,
* Accélération de 0 à 100 km / h (62 mph): 7,4 secondes,
* Vitesse maximale: 225 km / h - 140 mph
* La consommation de carburant en cycle combiné *: 5,8 à 5,9 litres aux 100 kilomètres,
les émissions de CO2 * *: 134 à 137 g / km, les émissions standard: EU5.
BMW 116i: Moteur quatre cylindres en ligne essence avec
BMW TwinPower Turbo paquet technologique, composé de turbocompresseur à double entrée, High Precision Injection, VALVETRONIC et le contrôle Double-VANOS variable des soupapes,
* Capacité: 1.598 cc, sortie: 100 kW/136 ch à 4 400 tr / min,
* Le couple maximal: 220 Nm à 1.350 - 4, 300 tr / min,
* Accélération de 0 à 100 km / h (62 mph): 8,5 secondes,
* Vitesse maxi: 210 kmh-130 mph,
* La consommation de carburant en cycle combiné *: 5,5 à 5,7 litres aux 100 kilomètres,
les émissions de CO2 * *: 129 à 132 g / km, les émissions standard: EU5.
BMW 120d: Moteur quatre cylindres diesel en ligne avec
BMW TwinPower Turbo paquet technologique, composé de turbocompresseur à géométrie variable, common rail magnétique soupapes à injection directe
(Max. pression d'injection: 1800 bars),
* Capacité: 1.955 cc, sortie: 135 kW/184 ch à 4 000 tr / min,
* Le couple maximal: 380 Nm à 1750 - 2 750 tr / min,
* Accélération de 0 à 100 km / h (62 mph): 7,2 secondes,
* Vitesse maximale: 228 km / h - 142 mph,
* La consommation de carburant en cycle combiné *: 4,5 à 4,6 litres aux 100 kilomètres,
les émissions de CO2 * *: 119 à 122 g / km, les émissions standard: EU5.
BMW 118d: Moteur quatre cylindres diesel en ligne avec
BMW TwinPower Turbo paquet technologique, composé de turbocompresseur à géométrie variable, common rail, injection magnétique à commande directe (pression d'injection maximale: 1600 bar),
* Capacité: 1.955 cc, sortie: 105 kW/143 ch à 4.000 tr / mn,
* Max. couple: 320 Nm à 1750 - 2 500 tr / min,
* Accélération de 0 à 100 km / h (62 mph): 8,9 secondes,
* Vitesse maxi: 212 kmh - 132 mph
* La consommation de carburant en cycle combiné *: 4,4 à 4,5 litres aux 100 kilomètres,
les émissions de CO2 * *: 115 à 118 g / km, les émissions standard: EU5.
BMW 116d: Moteur quatre cylindres diesel en ligne avec
BMW TwinPower Turbo paquet technologique, composé de turbocompresseur à géométrie variable avec common rail, injection magnétique à commande directe (max. pression d'injection: 1600 bars),
Capacité: 1955 cc, sortie: 85 kW/116 ch à 4.000 tr / mn,
* Le couple maximal: 260 Nm à 1.750 - 2.500 tr / min,
* Accélération de 0 à 100 km / h (62 mph): 10,3 secondes,
* Vitesse maximale: 200 km / h - 214 mph
* La consommation de carburant en cycle combiné *: 4,3 à 4,5 litres aux 100 kilomètres,
les émissions de CO2 * *: 114 à 117 g / km, les émissions standard: EU5.
* Les données de test de l'UE, des variations dues à des différences dans les pneumatiques montés
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