Officiel nouvelle Renault Twizy electrique




Avec ses dimensions ultra-compactes  2,32 m de longueur et une largeur de 1,19 m pour une hauteur de 1,46 m, Renault Twizy est un véhicule né pour la ville. Sa commercialisation en Europe débutera fin 2011 à partir de 6 990 € TTC (hors incitation fiscale).

Comme pour les autres véhicules Z.E., le client de Twizy sera locataire de la batterie. L’abonnement mensuel sera de 45 € TTC par mois pour 7 500 km  par an (distance annuelle couvrant la quasi-totalité des besoins des clients particuliers). Le coût d’usage de Twizy, qui comprend l’assurance, l’entretien et l’énergie (location de la batterie et coût de la recharge en électricité), est également contenu puisque 15 % inférieur à celui d’un scooter 3 roues comme le Piaggio MP3.

La recharge des batteries est annoncée facile : elle s’effectue au moyen d’un câble spiralé situé sous une trappe en face avant du véhicule. Grâce à un chargeur intégré, le câble est aussi compatible avec les infrastructures de recharge situées en ville. Un adaptateur permet de brancher ce câble sur tout type de prise domestique 220V 10A. La recharge complète des batteries s’effectue en 3h30.

Bien que la commercialisation de la Twizy n'est prévu que dans au moins 9 mois, Renault annonce qu’il y a déjà enregistré 5.000 pré-réservations pour son véhicule électrique urbain de « nouvelle génération ». Ce concurrent des scooters et autres 2 ou 3 roues de villes ( comme le Piaggio MP3 ) . Renault envisage déjà une augmentation de la production initialement prévue de 20.000 Twizy par an dans l’usine espagnole de Valladolid .
Concernant les modèles réservés nous ne savons pas s'il s'agit de la version 3.7 kW ( 5 ch ) ou la version HDG qui développe 14.7 kW ( 20 ch ) qui nécessite le permis de conduire.

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