Nouvelle MINI : Mini présente le concept Rocketman au salon de geneve 2011




 Lors de son lancement, de nombreux commentateurs de l'industrie se plaint que BMW New Mini n'était ni aussi compacte ni aussi abordable que son illustre prédécesseur l'avait été. Dans un effort pour remédier à cela (et sans doute pour répondre à une concurrence rude des minis IQ ou Smart,KA et Cie) , MINI devoilera le Concept Rocketman en 2011 au Salon de Genève ce Mars.

MINI présente le concept Rocketman comme un «3 + 1 places" avec des dimensions extérieures proches de l'original Mini de 1959. Le concept unique est 3419 mm de long, 1907 mm de largeur et 1398 mmde hauteur. Elle repose sur un soubassement de carbone qui est visible à gauche dans certaines parties de l'extérieur et de la cabine.

extérieur Le Concept Rocketman répond au language MINI et incorpore des fonctionnalités telles que LED et les feux arrière détachés, roues de 18 pouces, un toit split-hayon et illuminé pour sortir le drapeau anglais de l'Union Jack.

A l'intérieur il y a trois sièges permanents et un rabattable pour de courts trajets. Les sieges sont sur des rails pour maximiser l'espace intérieur et le tableau de bord se déplace d'avant en arrière avec le pilote. MINI marque Speedo Centre fait son apparition coutumier, mais cette fois offrant des graphismes haute résolution 3-D, Internet dans la voiture et un disque dur amovible qui peut être pris n'importe où. Une boule de commande sur le volant remplace l'unité iDrive des MINI  actuel.

Dans l'ensemble le résultat est spectaculaire mais le concept est probablement trop surfait ... du too much qui rompt avec la tradition simple et sobre de l'ancienne mini.








 


Commentaires